Quand réaliser un démoussage de toiture ?
- Renaud Malinconi
- 16 sept. 2021
- 1 min de lecture

Votre maison a plus de 10 ans ? Vous souhaitez conserver la valeur de votre habitat ? Il est temps de penser à nettoyer et protéger votre toiture !
Votre toit est le parapluie de votre habitation, entretenir sa toiture permet de la protéger des intempéries et du développement des végétaux indésirables. Lorsque que celle-ci est mal entretenue, vous risquez des dégâts considérables. Apporter un entretien régulier à votre toiture permettra d’assurer et d’optimiser sa solidité et son étanchéité.
Nos méthodes de nettoyage de toiture
Pour préserver l'efficience de votre toiture et l'intégrité générale de votre habitation, le premier traitement de toiture à réaliser de manière régulière consiste à la nettoyer la toiture. Un nettoyage de toiture correcte permet d’éliminer les salissures (poussière, mousses, moisisures) qui recouvrent les tuiles ou s’y accrochent. Ce traitement de toiture peut s’effectuer de deux manières :
Nettoyage mécanique : Le nettoyage de toiture mécanique consiste à éliminer les mousses, algues et lichens par grattage, brossage et l'application d'un produit à base aqueuse rémanant.
Nettoyage chimique : Le nettoyage chimique consiste à appliquer un produit chimique sur la toiture, qui va décrocher et tuer de manière quasi instantanée les végétaux indésirables. L'agent nettoyant s'applique par pulvérisation, rinçage et brossage.
Kommentare