
Si vous voulez redonner de l’éclat à votre façade, la peinture est une bonne option. C’est une étape à faire également si vous avez des murs extérieurs qui ont perdu de leur état. Avant de le faire, il convient pourtant de passer par une réparation pour restaures les défauts présents. Il faut aussi que la façade soit bien nettoyée après cette dernière étape. Effectivement, une surface polluée et sale ne peut pas recevoir une couche de peinture, car le produit n’adhèrera pas.

Si vous voulez que votre projet de rénovation de façade soit bien réalisé. Il faut suivre les conseils et la technique méthodologique des professionnels. Ils se divisent en 4 étapes : prescription, maîtrise du support, sélection des couleurs, et protection de la surface. Le ravalement de façade est exigé tous les 10 ans. Il consiste à modifier la forme extérieure du bâtiment sans toucher à son design original. La finition peut donc être faite par l’originalité de l’habitation et son état.

Il y a différentes techniques pour nettoyer la façade. Elles varient de l’origine des murs comme l’ampleur de saleté qui s'y colle. Avec le temps, plusieurs façades, notamment celles en briques et crépis encaissent les mousses et lichens sur leur surface. Il faut donc appliquer du produit antimousse sur les murs, soit à avec une brosse, soit avec un pulvérisateur pour ensuite le laisser faire effet pour quelques jours. Suite à ce traitement, il faut bien protéger la façade avec un produit hydrofugeant.